Compétition de stand up paddle : comment choisir sa planche ?

mai 31, 2020

En plus des sensations fortes qu’ils permettent, les sports nautiques sont généralement préférés à cause des plaisirs de l’eau qu’on peut s’offrir. La glisse constitue la grande majorité de ces activités comme le stand up paddle. Mais avant de le pratiquer, il est indispensable de disposer d’une planche adaptée qui puisse favoriser la glisse. Choisir sa planche devient alors une tâche délicate surtout quand il s’agit d’une compétition de stand up paddle. La diversité des modèles disponibles sur le marché ne facilitent guère ce choix. Toutefois, des critères de sélection permettent de réussir son choix pour obtenir la meilleure planche de compétition qui soit. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour réussir le choix de sa planche de stand up paddle.

 

 

Découvrir le stand up paddle, un sport de glisse nautique

Le stand up paddle est un sport nautique qui consiste à glisser avec une planche sur une aquatique. La mer ou certains plans d’eau sont ses lieux de pratique. Mais avant de s’y mettre, il est indispensable de disposer d’un paddle gonflable ou rigide. Le paddle gonflable a la particularité d’être facilement transportable et personnalisable à souhait. Pour une compétition, c’est celui qu’il faut préférer car il est facile de le régler à volonté pour avoir une meilleure manipulation. Mais avant de faire un achat de paddle gonflable, il faut tenir compte de son poids, de sa taille, de la matière de fabrication mais surtout de l’usage à en faire. Le meilleur paddle gonflable est donc celui qui se manipule facilement pour glisser rapidement et avec aisance. Un paddle gonflable pas cher peut bien présenter tous ces critères et s’avérer être efficace pour une utilisation en compétition.

Réussir le choix de sa planche de stand up paddle pour une compétition

Sport nautique de glisse avec une planche, le paddle est une activité qu’affectionnent bien de personnes. Des compétitions sont d’ailleurs organisées dans cette discipline afin de mettre à l’épreuve ses pratiquants. Mais avant de participer, il est nécessaire de disposer d’une meilleure planche de stand up paddle. Un bon choix lors d’un achat doit donc se faire sur la base des critères que sont la taille, le poids et la matière de fabrication de la planche. Ceux-ci sont généralement très explicités dans un comparatif de paddle gonflable, ce qui permet de mieux réussir son choix. Les grandes marques proposent généralement de bons produits. Ils sont donc à préférer. Aussi, une planche avec un revêtement antidérapant et un leash de sécurité reste indispensable pour une pratique en compétition. Un choix basé sur des critères bien définis permet d’obtenir une planche de qualité prête à compétir.